Congrès programmatique général

Chère amie, cher ami,

Nous sommes à moins de 100 jours d'une échéance capitale. Le 25 mai prochain, nous aurons l'occasion de donner une direction claire à notre pays, à nos régions et à l'Europe.

Nous souhaitons que notre projet soit l'épine dorsale d'un futur accord de gouvernement qui influencera considérablement le quotidien de chacun.

C'est pour cela que nous avons été les premiers à présenter et à adopter notre programme pour l'avenir de la Wallonie et de Bruxelles.

Ensemble, avec les Ministres fédéraux, les Parlementaires et les militants, nous avons travaillé pour élaborer le volet fédéral de notre projet.

Notre priorité est de mettre en œuvre une profonde réforme fiscale. Baisser les impôts est essentiel pour augmenter le salaire poche des travailleurs et pour permettre à nos PME d'engager plus de personnel. La création d'emplois est indispensable pour assurer le financement des soins de santé et des retraites. Il est évident que nous devons poursuivre le chemin de l'assainissement budgétaire qui permettra de dégager des marges pour des politiques nouvelles.

Au fil de son histoire, notre pays a mis en place un système de soins de santé performant qui doit être davantage développé. Notre vision est claire. Elle se fonde sur le libre choix du patient et la liberté diagnostique et thérapeutique.

Par ailleurs, en matière de justice et de police, nos propositions sont précises. Nous voulons faciliter l'accès à la justice, raccourcir les procédures afin que personne ne renonce à faire valoir ses droits en raison d'un système trop opaque, trop élitiste ou trop distant.

Ces choix-là, nous pouvons les soutenir dès à présent en prenant le temps d'expliquer le sens de notre action et de notre projet autour de nous.

C'est pourquoi, nous vous invitons à participer au congrès programmatique général ce dimanche 23 mars 2014 dès 9h00 au Charleroi Expo. Votre présence est importante !

La matinée se déclinera d'abord sous forme d'ateliers thématiques simultanés. Ensuite, lors de la séance plénière, vous serez appelés à voter sur le programme général.

PROGRAMME

9h00 Accueil
9h30 4 ateliers en simultané :

 

  • ATELIER 1 UNE SOCIÉTÉ JUSTE ET SÛRE: Sécurité, Police, Justice
  • ATELIER 2 UNE PENSION DE QUALITÉ ET DES SOINS DE SANTÉ ACCESSIBLES ET PERFORMANTS: Pensions, Soins de santé
  • ATELIER 3 UNE ÉCONOMIE DYNAMIQUE ET DES FINANCES SAINES: Économie, Finances publiques, Entreprises publiques
  • ATELIER 4 LA BELGIQUE, L'EUROPE, LE MONDE: Défense, Europe, Relations internationales

11h15 Séance plénière avec vote et discours du Président Charles Michel

QUAND ? Dimanche 23 MARS 2014 à 9h00
OÙ ? CHARLEROI EXPO, rue de l'Ancre à 6000 Charleroi (accès Géode)
Parkings P2 & P3 gratuits

Vous ne disposez pas de véhicule mais vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous par e-mail à mr@mr.be ou par téléphone au 02 / 500 35 11