ALDE-CoR Leader Awards 2014

Le président du MR Olivier Chastel adresse ses chaleureuses félicitations à Françoise Bertieaux. Ce mercredi 10 décembre, lors de la cérémonie des « ALDE-CoR Leader Awards », elle a reçu le « Prix de l’action dans l’opposition » pour tout le travail accompli dans le secteur de l’enseignement et de l’éducation, et tout particulièrement son combat mené contre le décret Inscriptions et en faveur de la liberté de choix des parents de l’école de leur enfant. 

Pour la 4ème année consécutive, le groupe ALDE au Comité des Régions de l’Union européenne récompense le meilleur leader libéral au niveau régional dans diverses catégories. 

Alors Président du Mouvement Réformateur, le Premier Ministre Charles Michel avait souhaité présenter la candidature de Françoise BERTIEAUX, au nom du MR, dans la catégorie « Prix de l’action dans l’opposition » pour son action menée en tant que Cheffe de groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Au terme de plusieurs semaines de délibération, c’est finalement la candidate belge du Mouvement Réformateur qui a remporté ce prix. 

Olivier Chastel, président du MR, déclare : « cette reconnaissance est pleinement justifiée. Françoise Bertieaux, qui domine parfaitement ses matières, n’a jamais ménagé sa peine pour défendre avec passion un enseignement de qualité, sans jamais baisser la garde ».