L'expérience au service d'Etterbeek !

En 1988, je me lançais pour la première fois dans une campagne électorale communale. En jeu ? Redresser Etterbeek ! Voilà 24 ans que je mets mon engagement politique au service de notre commune. Et c’est avec le même enthousiasme, toujours plus de projets et l’expérience de ces années en plus que, le 14 octobre prochain, je serai candidate à la 2ème place sur la Liste du Bourgmestre. 

Avec ce carnet, je vous invite à faire le tour de quelques-unes de mes réalisations et projets pour la prochaine législature, en relation avec mes compétences d’Echevin à Etterbeek : l’Etat civil, la santé, le fleurissement et l’entretien des espaces verts. 

Mais vous me connaissez également en tant que la « Mme Ecole » du Mouvement Réformateur, un combat que je mène à la Communauté française en tant que Députée. Cette envie d’améliorer la qualité des écoles pour tous les élèves, je la partage aussi pour Etterbeek… Je ne pouvais donc pas ne pas vous parler « Ecole » dans ce livret ! 

Au long de ces 24 années, nous avons énormément travaillé pour qu’Etterbeek soit bien équipée (hôpitaux, places dans les écoles, logements) et faire en sorte d’être moins violemment confrontés au boom démographique qui submerge la Région bruxelloise ; ou encore pour améliorer la sécurité (brigades cyclistes, primes à la sécurisation des habitations, etc.). L’équipe en place présente certes un bon bilan, mais Etterbeek évolue et de 38.000 habitants en 1988, nous sommes 45.000 aujourd’hui… Les défis pour l’avenir restent importants, comme créer des places de crèche supplémentaires, des nouveaux logements, repenser la mobilité, tout en maintenant des espaces verts et conviviaux. 

Le 14 octobre, je compte donc sur vous pour me permettre de continuer ce travail ! 

 

Téléchargez ici mon matériel de campagne: