Inscriptions

Le Groupe MR prend acte de l’évaluation partielle du décret Inscriptions faite par la Commission de pilotage. Néanmoins, il est évident que, en plus des tensions que celle-ci crée au sein de la majorité PS-cdH-Ecolo, cette évaluation ne répond en rien aux questions légitimes des directions d’écoles et des familles.

« Voici 5 ans que la majorité joue aux apprentis sorciers dans ce dossier, 5 ans que chacune de leurs décisions engendre de la souffrance pour les élèves, les parents et les écoles ! Il est plus que temps d’agir avec sérieux », déplore Françoise BERTIEAUX, Chef de Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le MR lance un appel à la concertation des acteurs concernés (parents et directions d’écoles) pour :

==> envisager sereinement un retour aux dispositions qui prévalaient avant le décret de 2007, à savoir un processus d’inscriptions qui respecte le libre choix des parents, le rôle des directions d’écoles et en toute transparence;

==> mettre en place les mesures d’accompagnement nécessaires pour prévoir les prochaines inscriptions en 1ère secondaire dans le calme pour tous.