Le marché médiéval d'Etterbeek a 20 ans!

La 20ème édition du Marché médiéval aura lieu ces vendredi 25 (16h à 22h), samedi 26 (10h à 22h) et dimanche 27 (10h à 20h) mai 2012, sur l’avenue du Deuxième Régiment de Lanciers. 

Le programme est une fois de plus copieux et diversifié. Il y aura des échassiers, un tournoi d’arbalétriers, un atelier de sculpture et de fonderie, des jeux de rôles spécialement destinés aux enfants et la reconstitution grandeur nature d’un camp médiéval avec des chevaliers qui croiseront le fer pour le plus grand plaisir des amateurs de « combats à l’ancienne ». 

Mais ce n’est pas tout ! La « Compagnie de l’Oreille en pointe » initiera petits et grands au métier de forgeron avec fabrication en direct d’épées, de sabres et de haches. 
Dans un tout autre registre, les Brodeuses d’Yseult reconstitueront la vie des nobles du Moyen Âge à travers la broderie, la calligraphie et les enluminures. 

Ajoutons à cela, de la gastronomie, de l’artisanat et d’innombrables animations (jeux et démonstrations) d’inspiration médiévale. Sans oublier, bien sûr, l’ingrédient musical proposé, cette année par les instruments du groupe « Prime Nocta », les percussions de « Sursum Corda » et les chants de « l’Excellente Chronycke » 

La ville de Bouillon aura le privilège d’être l’hôte d’honneur et le samedi 26 mai, les amateurs de spectacle ne manqueront sous aucun prétexte, dès 11h, la grande parade médiévale animée par les sorcières d’Ellezelles, la Milice bourgeoise de Lessines, Cornebidouille, les danseurs de « Rondinella » et de nombreux autres figurants.

 Pour plus d’infos : 02/627.23.23 – animation@etterbeek.be