Carnet d'une femme politique

Le dernier numéro de mon désormais traditionnel "Carnet d'une femme politique" vient de sortir.

Au sommaire:

Enseignement

  • Evaluer la D+
  • Financement de l'enseignement supérieur

Etterbeek

  • Cinquantenaire: stop aux nuisances sonores!
  • Santé: une alimentation optimale pas à pas

Et voici l'édito...

Si on en parlait...

Elue par les Etterbeekois(e)s pour la première fois en 1988, j’ai travaillé, année après année, à améliorer le bien-être de notre commune et de ses habitants, que ce soit en tant qu’Echevin- Officier de l’Etat civil, des affaires électorales, du fleurissement et de l’entretien des espaces verts ou, plus récemment, de la santé. 

Etterbeek : j’y vis, j’y ai élevé mes enfants et je m’y investis ! C’est pourquoi, je souhaite poursuivre mon engagement politique et me présenterai en tant que 2ème candidate sur la Liste du Bourgmestre aux élections du 14 octobre prochain. 

Assumer un mandat local est l’engagement politique qui me tient très certainement le plus à coeur. Car, c’est être au plus proche des gens et véritablement à l’écoute de l’autre. En effet, gérer une commune, c’est du concret ! Chaque mesure prise va directement toucher les habitants dans leur quotidien de façon palpable, tangible et ce, dans bien des domaines. 

Et sur une législature de 6 ans, un Echevin a le temps de mener à terme ses projets, de les voir se réaliser concrètement et durablement. Je pense par exemple aux rénovations des quartiers et des parcs, aux plantations urbaines, à la construction de nouveaux logements, à la modernisation administrative, etc. Autant de mesures qui ont le temps de se mettre en place et qui, finalement, simplifient le quotidien. Ainsi, pour mes nouvelles compétences «Santé», j’ai pu mettre en place en 6 ans un véritable programme – en partenariat avec tous les acteurs de la santé d’Etterbeek – et non pas me contenter de quelques actions ponctuelles. 

C’est un plus et, très souvent aussi, un plaisir… En 23 ans, en tant qu’Officier de l’Etat civil, j’ai célébré le mariage de milliers de couples qui, dans les rues d’Etterbeek, m’abordent souvent pour se remémorer ces jolis moments !

Le mandat local est aussi très compatible avec la vie de famille, car c’est un mandat avant tout de proximité ! J’encourage vraiment chaque jeune à prendre cet engagement pour sa rue, son quartier, ses voisins... Car cela revient à s’engager pour améliorer son propre quotidien. Et lorsqu’on se sent bien dans sa commune, on ne peut que l’aimer et continuer à en prendre soin. 

Le 14 octobre, je compte sur vous !

Télécharger le numéro 15/mai-juin 2012 de "Carnet d'une femme politique"