Inauguration

L'inauguration est programmée le 21 juin, à 18h30.

Dans le cadre de la politique menée en matière d'embellissement urbain et de fleurissement de la commune, l'Echevine des Espaces Verts Françoise Bertieaux souhaitait, depuis des années, créer une roseraie à Etterbeek... Voilà qui est chose faite!

Le site choisi est la pelouse centrale du parc Keith Haring, chaussée Saint-Pierre, au pied de la maison communale.

Cette roseraie a été entièrement réalisée grâce au savoir-faire des ouvriers communaux. Les jardiniers se sont chargés de recréer des nouvelles pelouses (notamment en récupérant les rouleaux de gazon utilisés sur la place Jourdan à l'occasion "d'Etterbeek Village", afin d'éviter tout gaspillage et de réduire les coûts) et de réaliser les nouvelles plantations. Les menuisiers ont confectionné les bacs de plantations et les ferronniers se sont occupés des arches pour les rosiers grimpants. Un beau travail d'équipe!

Cette roseraie, de style classique, rassemble plusieurs variétés de rosiers tels que des couvre-sols, grimpants, anglais, à grandes fleurs, arbustifs, etc., de sorte que l'espace soit fleuri le plus lontemps possible dans l'année. Des plaquettes d'identification ont été placées dans les parterres afin de permettre aux habitants, promeneurs et amateurs d'identifier facilement l'espèce plantée.

Bonne promenade...